Trouvez l’expert en gestion de patrimoine et assurance qui répond à vos besoins.
Notre équipe
Raphaël De Luca
RaphaËl DE luca, Dirigeant associé, gestionnaire de patrimoine
Quel sont les éléments que vous construisez dans chaque projet patrimonial ?
Dans chaque projet patrimonial, ce qu’on construit, c’est une sorte de colonne vertébrale. On s’assure que chaque brique, chaque décision a du sens par rapport à l’ensemble. Ce n’est pas juste empiler des placements ou cocher des cases fiscales, c’est s’assurer que tout fonctionne ensemble, avec une vraie logique qui correspond à la vie et aux projets de nos clients.
Notre métier, c’est un peu comme faire les plans d’une maison qui doit traverser les années : on pense aux fondations, aux portes de sortie, à ce qu’on ne voit pas, pour que tout tienne, même quand la vie bouge.
Son parcours et sa vocation
Issu d’une double formation expert en gestion de patrimoine, il a parcouru chaque étape du métier avec la volonté constante de rendre la gestion de patrimoine plus accessible.
De 2011 à 2016, il rejoint Allianz à Nancy comme gestionnaire de patrimoine. Il apprend à construire des stratégies globales, à croiser les dimensions financières, fiscales et familiales pour répondre aux vraies questions de ses clients : comment préparer l’avenir, optimiser ses placements, protéger les siens, ou transmettre sereinement.
Sa montée en responsabilité se poursuit en 2016, en devenant responsable de la gestion privée. Il accompagne alors des profils fortunés, où chaque décision s’inscrit dans une réflexion patrimoniale de long terme, avec des enjeux parfois complexes.
En 2019, il relève un nouveau défi : prendre la direction d’une agence en Bretagne, où il conjugue conseil patrimonial et management d’équipe. Une expérience humaine forte, au plus près de la vie locale et des besoins de terrain.
Depuis 2023, il a choisi de conjuguer cette riche expérience avec un nouveau défi entrepreneurial, en devenant dirigeant associé chez Generali.
Sylvie Auregan
Sylvie auregan, collaboratrice polyvalente en assurance
Quel est l’élément invisible que vous construisez dans chaque projet d’assurance ?
Dans chaque projet d’assurance, ce que je construis, c’est un filet de sécurité sur-mesure. Il est invisible tant que tout va bien, mais il doit être solide et adapté le jour où vous en avez vraiment besoin. Mon rôle, c’est de m’assurer que chaque garantie, chaque choix correspond à votre vie, vos projets, vos priorités. Pas juste empiler des contrats, mais créer une protection cohérente qui évolue avec vous.
Son parcours et sa vocation
Avec plus de 30 ans d’expérience dans l’assurance, Sylvie connaît ce métier dans ses moindres recoins. De janvier 1995 à septembre 2024, elle a exercé chez AXA, accompagnant des centaines de clients dans leurs projets personnels, familiaux et professionnels.
En 2008, elle a relevé un beau défi : créer de A à Z son agence à Bégard, qu’elle a développée et fait grandir pendant 16 ans. Aujourd’hui, elle continue d’accompagner ses clients au cabinet le mardi et le jeudi, et est à l’agence de Trébeurden les autres jours.
Ce qui l’anime avant tout, c’est la relation humaine. Bien connaître ses clients, comprendre leur histoire, leurs projets, leurs craintes aussi. Ce lien de proximité, c’est ce qui donne tout son sens à son métier. Installée en Bretagne depuis toujours, elle est attachée à cette région et à ses habitants.
François le Gall
dIRIGEANT ASSOCIé, Agent en assurance
EN QUOI TON APPROCHE DE L’ASSURANCE EST DIFFéRENTE ?
Je ne vends pas juste des contrats, je construis une protection qui a du sens pour vous. Mon but, c’est que vous soyez couvert sans payer pour des garanties inutiles. J’écoute, j’analyse vos besoins, et j’adapte votre assurance pour qu’elle colle vraiment à votre vie. Et surtout, je reste là pour vous quand vous en avez besoin, pas juste à la souscription !
Son parcours et sa vocation
François Le Gall évolue dans le monde de l’assurance depuis plus de 20 ans, avec un parcours qui combine formation solide et expérience de terrain. Après une alternance en BTS Assurance en 2000, il enchaîne avec une licence et une maîtrise Banque-Assurance à Cesson-Sévigné, où il affine sa vision du métier.
Il débute sa carrière comme salarié en agence à Perros-Guirec, puis en 2008, il relève un premier défi en lançant l’agence Generali de Paimpol. Cette expérience lui donne le goût de la proximité avec ses clients et du développement local.
Le 1er janvier 2011, il franchit une nouvelle étape en s’associant avec Anne-Marie Le Gall pour piloter ensemble l’agence de Perros-Guirec. Toujours en mouvement, il continue d’élargir son ancrage territorial avec l’ouverture d’une agence à Trébeurden en 2024, pour être encore plus proche de ses clients.
Gaëlle Abraham Le Gorrec
Gaëlle Abraham Le Gorrec, collaboratrice polyvalente en assurance
Qu’est ce qui te motive dans ton métier d’assureur ?
Ce que j’aime, c’est apporter de la tranquillité aux gens. L’assurance, ce n’est pas juste une question de papiers et de contrats, c’est avant tout une promesse : être là quand il faut. J’aime trouver la bonne protection pour chaque personne, éviter les mauvaises surprises, et surtout, accompagner mes clients sur le long terme.
Son parcours et sa vocation
Un parcours riche, entre expertise et accompagnement humain.
Gaëlle débute sa carrière en 1998 chez AXA, où elle découvre le métier de l’assurance et accompagne ses premiers clients pendant plus de 10 ans. En 2009, elle élargit son champ de compétences en rejoignant Square Habitat comme assistante gestion location, développant une vraie expertise sur les assurances liées à la gestion locative — un vrai plus pour les propriétaires bailleurs qu’elle conseille aujourd’hui.
En 2018, elle retrouve son domaine de prédilection : l’assurance, d’abord chez AXA puis chez Generali à partir de 2020. Forte de son parcours multiple, elle met aujourd’hui cette double casquette — technique et humaine — au service de ses clients.
Proche de ses clients et attachée à sa région, Gaëlle privilégie une relation simple, directe et transparente.